Accueil > Ressources > Auteurs > Frédéric Lordon > Fréderic Lordon hier à Liège. Une journée qui fait grandir !

Fréderic Lordon hier à Liège. Une journée qui fait grandir !

vendredi 22 mars 2013, par riposte-cte

Economiste, analyseur du monde et de l’humanité, philosophe donc, écrivain d’essais, d’articles de journaux, d’une pièce de théâtre en alexandrin, Frédéric Lordon n’est pas qu’un intellectuel brillant, un économiste atterré, un spinoziste moderne… Il s’est montré hier matin à l’Ulg, puis en début de soirée à la librairie Le Livre aux Trésors, un homme d’une énorme simplicité, d’une belle humilité, d’une réjouissante modestie.

"Pourquoi voudriez-vous que je devienne un homme politique ? ", répond-il à un participant au débat du soir." Je suis un économiste, je pense que la division du travail a des qualités. Chacun fait au mieux de ce qu’il peut là où il se sent le plus de puissance d’agir. Moi j’ai mon domaine d’intervention, de travaill et je fais ce que je peux de mieux. Donnez-moi à diriger une armée de soldats chinois et en trois semaines j’en ferai des camps de hippies. Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée." Eclats de rire. C’est qu’en plus il a de l’humour, le bougre.

Rencontrer Frédéric Lordon, c’est se donner la chance de vivre plein de petites passions joyeuses, jubilatoires, c’est se donner toutes les chances d’accroître sa propre puissance d’agir.

http://www.dailymotion.com/video/xnrsv2_leur-dette-notre-democratie-frederic-lordon_news#.UUebIoV9j-m