Accueil > Actualités > Nos articles > Voeux 2012

Voeux 2012

dimanche 30 décembre 2012, par riposte-cte

Nous voulons souhaiter d’énormes voeux de courage et de réconfort chaleureux à tous ceux et toutes celles qui dans l’année qui vient vont se battre ensemble, coude contre coude, bras dans les bras, corps contre corps, pour qu’enfin nous sortions un tant soit peu du trou (ou évitions d’y sombrer), que nous soulevions un tant soit peu les chapes, que nous créions un tant soit peu d’ouvertures, de respirations, dans ce tunnel qui, dans l’Europe de plus en plus entière, pue la mort, où “ils” semblent avoir décidé de nous ré-esclavagiser …

Dans notre bien trop modeste lutte liégeoise, Riposte.Cte souhaite en tout cas remercier de la manière la plus sincère toutes les expériences associatives liégeoises qui nous ont accueillis solidairement en notre première année de lutte : La Zone, L’An Vert, L’Aquilone, la Casa Nicaragua, le 302 et bien sûr le Passe-Partout. Puis les assoces nomades, artistiques, politiques, effrontées, effervescentes, toujours partantes, qui ont répondu à nos appels de soutien, pour “imager” ou “emballer” une manif, la sonoriser, nous offrir des flyers, comme Trace, le CADTM, Acteurs de l’Ombre, J’ai des Visions, le CPCR, Tant pis pour les Voisins, la Fanfare du Nord et celle de Limerlé, les rappeurs de La Zone, les “soupeurs” du CSOA… Aïe ! Aïe ! Aïe ! Qu’on n’en n’oublie pas ! Ce serait trop con !

A vous tous et toutes, grôôôsses fiesses et joyeusetés, et “rage et courage”, et tranquillité et soins de vous, dans les futures luttes que nous aurons à mener ensemble !

Et pour vous tous et toutes, et pour nous tous et toutes aussi, ces images de révoltes d’un monde qui essaye de se tenir debout !!! Et finira bien par y arriver !