Accueil > Actions > Dans la rue > Voici une fois encore à quoi la FGTB nous convie pour cette manif européenne (...)

Voici une fois encore à quoi la FGTB nous convie pour cette manif européenne !

mardi 5 mars 2013, par riposte-cte

Que nous aimerions soutenir à 100%. Mais quand on lit les “mots d’ordre”, les “revendications”… Non ! Ca n’est pas possible !

Une fois encore cet appel à manif est hors sujet !!!! “Non a l’austérité aveugle” ??? Donc pas aveugle, c’est bon ? Le problème serait qu’elle n’est pas assez lucide, bien vue ? Non à l’austérité point !!! L’austérité implique toujours que nous, on paie, on contribue ! Pour payer quoi ? Une dette odieuse, illégitime, contractée contre “l’intérêt des peuples”, de notre peuple ? C’est cela qu’il faut dénoncer !

"Oui à l’Emploi" ? Mais non, l’emploi, on n’en veut plus, junkjob et junkproduction ! On veut du salaire, pas de l’emploi ! On veut du temps libéré, pas du temps exploité ! L’emploi, c’est nous envoyer au bagne, corvéable et puis jetable ! Quand la FGTB comprendra-t-elle ??? On ne veut plus du bagne et vous voulez nous y renvoyer à chaque manif ! C’est violent ! On ne libère pas de l’esclavage ceux qui y sont encore en y faisant retourner ceux qui en sont sortis (un peu et comme ils le peuvent). On sort de l’esclavage en aidant, en stimulant, en encourageant, ceux qui sont dehors à en faire sortir TOUS les autres !

"Répartition équitable des charges" ??? Mais bon soir !, de quoi et comment parlez-vous ? Comme les patrons ? Que les salariés constituent une "charge" alors qu’ils produisent la richesse ! Il n’y pas de charges équitables possibles ! Il y a une charge et une seule dont nous avons à définitivement nous débarrasser : les dividendes !!!

Alors résumons-nous :


Non à l’austérité !


Non au paiement de la dette !


Oui à un salaire inconditionnel à vie ! (voir Bernard Friot et le réseau-salariat).


Stop à toute “charge” par les dividendes !


Appropriation d’usage et collective de toutes les entreprises.


Produisons ce que nous entendons collectivement et individuellement produire, sans exploitation de quiconque par quiconque !